Nos cours

Chacun son cours préféré

Yoga

Cours de yoga basé sur un système de mouvements et respirations synchronisés. Enchaînements de postures permettant d’assouplir l’ensemble du corps, de travailler sa concentration et son souffle. Véritable moment de ‘lâcher-prise’ et de zen attitude.

Yoga veut dire ‘union‘ en Sanskrit. L’objectif fondamental dans la pratique du yoga est de sentir cette union. L’union du corps et de l’esprit, la sensation de ne faire qu’un avec soi-même.
Mais également l’union de soi avec l’environnement, la sensation d’être au bon endroit au bon moment, d’être à sa place, d’être bien où on est.
Le Hatha yoga est une science de vie millénaire qui tire ses racines de l’Inde. C’est un de plus anciens systèmes de développement personnel.
Cette méthode se base sur un travail sur le corps par des postures (asanas), un travail de respiration (pranayama) et un travail sur le mental.
Car pour sentir cette grande union, il faut être calme et parfaitement serein (il faut pratiquer patiemment), on se sert beaucoup de la vision positive. Le principe de yoga est de faire taire le mental, de le calmer en focalisant son attention sur les postures. Pour suivre le cours, on ne peut pas penser à autre chose sinon on en perd le fil.
Ce yoga offre une grande variété dans les postures, ce qui amène beaucoup de plaisir à le pratiquer. Découverte et originalité permettent au pratiquant de ressentir toutes les possibilités de son corps, tout potentiel.
Tout le monde peut pratiquer le yoga, car le yoga est souple, adaptable.
Aujourd’hui, beaucoup viennent au yoga pour des raison différentes. Soit pour assouplir leur corps, le tonifier, et aussi pour trouver le calme intérieur et faire face au stress de la vie moderne. Dans tous les cas, on vient au yoga pour revenir à soi. On vient au yoga car l’on ressent un déséquilibre physique ou mental. Et le yoga est justement à la recherche de l’équilibre, de l’harmonie.
L’idée est de vivre et de percevoir une séance de yoga comme une expérience unique que l’on vit avec soi-même.
Namasté!

Découvrez plus d’infos sur le yoga sur notre page Facebook :

 

"