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Pilates

La méthode Pilates

La méthode Pilates est une méthode de renforcement musculaire des muscles posturaux permettant une meilleure utilisation des muscles superficiels en vue d’une amélioration de notre vie au quotidien.

Ceci est fait en harmonie avec la respiration et un travail de mobilisation articulaire.

Pour ressentir les bénéfices de cette méthode il est primordial de comprendre ses principes de base: la concentration, le centrage, le contrôle, la précision et la fluidité et de les appliquer dans chaque exercice.

Les exercices de la méthode Pilates classique permettent:

  • De corriger et d’améliorer vos postures en réalignant le corps, en activant vos muscles en profondeur et en renforçant et en assouplissant votre dos ;
  • De fortifier votre ceinture abdominale centre de la force et de la posture ;
  • D’équilibrer votre musculature en détendant les muscles raides et en tonifiant les muscles relâchés ;
  • D’accroitre votre capacité respiratoire et de concentration par des techniques de respiration, évacuant en même temps votre stress ;
  • D’accroitre votre flexibilité et votre coordination ;
  • D’éviter les blessures dues aux mauvaises postures.

La méthode Pilates permet de rééquilibrer le corps et de réaligner correctement : ventre plat, dos fortifié et jambes équilibrés.

Une fois votre posture améliorée, grâce au bon équilibre entre force et souplesse, vous évacuerez stress et tensions.

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